Cravendale Catnapped

Peut-être n’en avez vous pas entendu parler mais la marque britannique de lait Cravendale a sorti en février 2011 une campagne nommée « Cats with Thumbs » qui partait dans un délire où un homme imaginait ce qu’il pourrait arriver si les chats avaient des pouces et pouvaient faire les mêmes choses que l’homme avec leurs pattes. Ils monteraient surement une mini guerre contre lui pour pouvoir boire le lait Cravendale qu’ils aiment tant.

Voici le spot, pour ceux qui ne l’ont pas vu :


 Cravendale Catnapped

Aujourd’hui, la  marque continue son storytelling au travers d’une deuxième campagne toujours plus décalée, « Cravendale Catnapped », où effectivement, les chats ont monté une armée et se mettent à kidnapper (ou plutôt catnapper) les laitiers de la ville et leur laver le cerveau pour se fournir leur dose de lait.


Une page Facebook existe au nom de Bertrum Thumbcat, qui est donc le chat à la tête de ce plan machiavélique de domination féline du monde.
Une application propose également aux internautes d’inscrire leur chat en tant que nouvelle recrue de la Thumbcats Army.

 Cravendale Catnapped
Le compte Twitter est également tenu par Bertrum qui nous raconte ses plans.

La page Facebook rassemble 76 200 fans et le compte Twitter 10 400…on peut dire que les internautes humains aiment les chats intelligents, allons nous bientôt être dominés ?

La marque britannique réussit à nous vendre du lait, et seulement du lait, avec un univers fort et tout un storytelling savamment orchestré autour de plusieurs plateformes (vidéo, social media, applications de jeu…), une ligne éditoriale fun et décalée (lisez un peu le fil Twitter) et surfe sur la ‘mode’ des chats (oui vous, internautes, en êtes raide-dingues, on le sait). Tout ça, pour du lait.