Image 91 550x294 Journeys Awards by Louis Vuitton

Il y a 3 ans, Louis Vuitton lançait un festival du film indépendant intitulé les « Journeys Awards », avec le mentor chinois Wong Kar Wai. Le but ? Donner l’opportunité à des réalisateurs anonymes de montrer leur talent à une audience internationale. Pour sa première édition, Louis Vuitton avait exploré la notion de « voyage » – valeur fondatrice de la marque depuis sa création – dans sa signification physique et émotionnelle

Cette année pour sa seconde édition, Louis Vuitton a fait appel aux talents du célèbre réalisateur Luca Guadagnino pour juger les créations audiovisuelles des candidats autour du thème de la « rencontre ».

Image 10 550x369 Journeys Awards by Louis Vuitton

Le Brief ? 

Qu’est-ce que la rencontre ? Comment cela vous affecte t-il ? Est-ce la rencontre de quelqu’un? D’ une culture? D’ un lieu ? De soi-même ? …


Autant de questions auxquelles les réalisateurs anonymes et talentueux se sont appliqués à répondre à travers des mini-film de 3 à 5 minutes… Découvrez les films des 10 candidats shortlistés sur le site Internet dédié et votez pour votre favori jusqu’au 3 Septembre.

En voici quelques uns :

« Zéro » (US)


« The sun and the moon » (Japan)


  »Laura » (Spain)


  »Son of Old » (South Africa)


Lequel séduira le plus le jury de professionnels composé de Luca Guadagnino, Nadine Labaki, Zoé Cassavetes et Emmanuelle Guillon ? Rendez vous dans 53 jours pour connaître les deux winners : celui élu par le public via les votes online et celui désigné par le jury qui remporteront tout deux la somme de $25,000 !