Image 3 550x396 THE ART OF PACKING

Nous vous parlions la semaine dernière des initiatives de Louis Vuitton sur le digital qui tissait son monogramme sur la toile avec créativité… et bien en voici une nouvelle toute fraîche !

En « malle » de rangement ? Louis Vuitton se plie en 4 aujourd’hui pour nous enseigner « l’art du packing » à travers une expérience virtuelle sur son site Internet. Le principe est simple : la griffe experte en voyage de luxe nous apprend a agencer notre valise (3 tailles proposées selon la durée du séjour : Alzer, Pégase, Keepall) de façon optimale en nous donnant des astuces de pliage de vêtements. Et comme c’est en faisant que l’on apprend, Louis Vuitton nous invite à réaliser les gestes du pliage avec notre souris, tout en nous guidant avec des flèches.

Une manière intelligente de faire la promotion des produits de la griffe (gamme accessoires, maroquinerie, prêt à porter…) tout en apportant une aide au consommateur (censée être désintéressée) associée à la préparation du voyage, fer de lance de la marque depuis sa création. De la pédagogie de luxe 2.0 à la veille des départs en vacances ? On dit bravo !


Image 4 550x276 THE ART OF PACKING

Image 5 550x283 THE ART OF PACKING

Image 6 550x283 THE ART OF PACKING