Bantaam 550x550 Bantaam

Bercé aux dessins animés et aux jeux vidéos, Bantaam vit sa première grande expérience musicale quand il est frappé en pleine face par la bande son de Street Of Rage. Dès lors, le jeune Luis Calderón entretiendra un lien particulier avec la musique. D’ailleurs, dès ses 15 ans, il mixe et alterne rock et musique électronique.

Une fois adulte, le musicien devient ingénieur du son, travaille pour le mythique studio Ferber et collabore avec Château Marmont, Anoraak, Jupiter, Bart & Baker et bien d’autres… Côté production, Bantaam se révèle en 2011 et se fait remarquer aussi bien par ses productions originales que par ses remixes. Ses influences multiples et variées (Sven Väth, The Knife, Telex, The Avalanches…) couplées à ses compétences d’ingénieur lui permettent de pondre des titres minutieux et précis.

Cet hyperactif mixe régulièrement dans les bars et clubs de la capitale et lance, avec Kohle, ses propres soirées nommées « A La Fresh ». Ces dernières ont accueilli des artistes tels que Kartell, Cézaire, Zimmer ou le collectif Méli-Mélo. D’ailleurs la prochaine « A La Fresh » se tiendra au bar/club le 4 éléments (Paris) le 23 août prochain et recevra Renart et Pouvoir Magique.

Links :

Tumblr

Facebook

Twitter

Soundcloud